Description du projet

Opération RP – Armani – Club Silencio Paris

200 bloggeurs et influencers internationaux réunis durant une soirée au club Silencio Paris pour le lancement d’une nouvelle gamme de cosmétique de la marque de luxe Armani.

Situé au 2ème sous sol d’un immeuble de la rue Montmartre à Paris 2, le Silencio est un club select des habitués de la mode ou la connectivité internet et Wifi est difficile et pourtant nécessaire pour ces invités internationaux à fort pouvoir d’audience.

Le lieu devait donc fournir un accès à un réseau Wi-fi stable et assez performant pour que les 200 influencers- blogueurs présents lors de l’événement puissent communiquer sur leurs réseaux sociaux, poster des stories en direct, poster sur leurs profils Instagram, Snapchat, Facebook, et sur leurs blogs afin de promouvoir la marque et leur nouvelle gamme de produit cosmétique en situation immersive sur des ateliers maquillage immersifs montées par la marque.

Peeble Connect a déployé une infrastructure Internet & Wifi couvrant l’ensemble des espaces en sous sol pour 200 connexions simultanées.

Les besoins clients de l’opération :

Une connectivité globale des différentes zones exploitées pour l’événement :

Accueil – Photo call :

La première zone à couvrir était la zone d’accueil des invités dans laquelle se trouvait un Photo call permettant de prendre des photos souvenir sur le lieu et de pouvoir soit, les imprimer instantanément si le système le permet, soit, de l’envoyer par e-mail juste après la prise, afin que les invités repartent avec un tirage souvenir et s’immergent dans l’ambiance du thème.

Espace Atelier/Make-up Station :

Un espace où les bloggers/influencers pouvaient utiliser et tester les différents produits cosmétiques présentés par la marque.

Espace principal de diffusion sur les réseaux sociaux car c’est ici que les invités vont tester les nouveaux produits et vont pouvoir communiquer sur ces nouveaux produits, ce pour quoi ils ont été invités.

Espace lounge :

Couverture d’un espace lounge où les blogueurs étaient invités à s’asseoir autour d’un verre et déguster les différents mets préparés par le chef présent lors de l’événement.

Problématique typique posée :

– Les différentes zones à couvrir se trouvent en sous-sol, le réseau est donc difficile à capter.

– La couverture radio WiFi sur une zone large avec optimisation des puissances d’émissions et une densité, forte concentration de terminaux connectés au m2 donc de sessions ouvertes par nos serveurs mais aussi l’échange de données montant et descendant sur le réseau à la même seconde.

– Le trafic internet ou la bande passante nécessaire pour assurer un tuyau assez large et fluidifier l’échange de données assurant une expérience client optimum.

Les opérations RP des marques de luxe et de cosmétiques sont devenues incontournables pour les acteurs de ces secteurs.

La puissance des réseaux sociaux et les capacités des influencers, des KOL (Key Opinion Leaders) à couvrir une audience internationale très ciblée et large le tout pour un budget inférieur au media traditionnels rendent ces opérations ultra-connectées très attractives.

Peeble Event répond à ces besoins récurrents avec Open & Up, un dispositif technique désigné pour l’occasion permettant dans la plus grande agilité un déploiement très rapide, efficace pour des audiences de 50 à 250 pax sur des réseaux WiFi Wave2 MU-MiMo 4×4 Haute Densité avec collecte telecoms multi-opérateurs.info@peeble.fr