Description du projet

Manifeste de l’évènementielPage de présentation du manifeste

Manifeste

Manifeste de l'évènementiel

évènementiel

l'évènementiel

Manifeste l'évènementiel

Manifeste évènementiel

Manifeste evenementiel

evenementiel

Manifeste de évènementiel

Manifeste de l'évènementiel

Les événements connectés comme nous l’avons expliqué dans un précédent article, touchent l’ensemble des catégories bien entendu, la variété importante du type et du format d’un événement rendent les besoins, techniques et usages du digital propre à chacun.
Les exigences variables de niveau de bande passante, de débit, de densité de connexions simultanés, de robustesse et qualité du signal, d’engagement de l’audience, du type de terminal et de machines utilisées font que l’utilisation de différents types d’architecture ou simplement de dispositifs sont possibles et qu’en fonction du timing restant disponible avant l’événement, mais aussi du coût et de l’enjeu de l’opération ; des solutions économiques, agiles, rapides et très fiable sont parfaitement possible.
Pourquoi est-ce important d’avoir une connexion internet haut débit sur un événement ?
L’ère du numérique est là, bien présente, et la crise sanitaire a accéléré encore un peu plus la digitalisation des réunions, festivals, présentations de produits… Les événements sont des vecteurs de communication puissants pour les marques (lien interne avec le texte “marketing d’influence…”). Ils ont autant d’impact qu’une campagne publicitaire sur radio ou télévision, mais pour un coût bien moins élevé. Pour assurer une durée de vie plus longue à votre événement, il est nécessaire de prévoir une vitrine digitale avant, pendant et après l’événement.
La bonne qualité de la connexion internet permet aux participants de surfer facilement, mais aussi à votre équipe de garantir le succès de votre événement. Interagir via internet avec les auditeurs, partager l’expérience sur les réseaux sociaux, mettre en place un contenu viral sur internet : il est primordial de rendre votre événement plus visible, plus connecté, accessible partout dans le monde et à destination d’un large public.
Alors, comment mettre en place un bon réseau Wifi, performant, et économique sur un événement? Comment répondre aux attentes techniques des machines ou de l’expérience client des homme utilisateurs ?